Franche Com

Communication Consciente

Qu'est-ce que l'hypersensibilité ?

Communication Consciente

Cela fait maintenant (déjà ?) 9 ans que je forme des personnes à ce que j’ai appelé la communication bienveillante, claire et apaisée. Neuf années que je découvre jour après jour mon propre fonctionnement. Comme une rivière sinueuse de plus en plus profonde, qui finit par rejoindre l’océan, ce chemin m’émerveille chaque jour un peu plus. Je suis pleine de gratitude envers la Vie qui permet cela. Il n’y a rien à comprendre, juste ressentir et observer, laisser la Vie se faire…et juste prendre conscience! Et cette prise de Conscience est comme un raz de marée, un soleil, une pluie, toute la richesse des émotions. La communication est bienveillante parce qu’elle est claire. Claire comme de l’eau de source. Cette clarté la rend bienveillante, et cette bienveillance – envers soi-même peut-être plus encore qu’envers les autres – la rend apaisée. Mais au-delà de cela, c’est une commnuication consciente, j’irais même jusqu’à parler de Communication Conscience.

C’est pourquoi il me semble juste de la renommer : La Communication Consciente permet la conscience de Soi, la découverte de son propre fonctionnement, de comprendre que le fonctionnement de l’autre est le même que le nôtre, et de retrouver dans la paix du coeur l’unité de fonctionnement de deux êtres humains, au-delà des couches qui nous séparent, et dont nous devenons également conscient.e.

C’est avec bonheur que je partage, à distance (une petite nouveauté😉) aussi bien qu’en présentiel cette découverte de Soi, des autres, de la communication, de nos fonctionnement, pour une vie plus libre, plus apaisée, plus heureuse. Merci à tous ceux qui m’ont permis d’avancer sur ce chemin, grâce à leurs questions, mais aussi simplement grâce à leur présence. Ce partage soulève toujours mon coeur de joie. 

Le partage est une aide précieuse 😉🙏

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Le partage est une aide précieuse :)

ut at dapibus ipsum nec luctus Praesent