Franche Com

Où en est votre niveau d’énergie vitale ?

Quand notre énergie vitale a un niveau élevé : tout va bien, nous nous sentons heureux, en pleine forme, tout est parfait.

Mais quand elle diminue, on se sent fatigué.e, puis, de plus en plus mal au fur-et-à-mesure qu’elle décline. Or nous avons la possibilité de prendre conscience de son niveau, car notre corps nous parle et notre cerveau nous donne la possibilité d’identifier précisément ce qui commence à ne pas aller en nous. Nous identifions alors ce que Marshall Rosenberg a nommé des « besoins vitaux ». Conscientiser le manque d’énergie dans notre corps nous permet d’être soulagé. De plus, cela nous donne la possibilité d’entrevoir ce que nous pouvons concrètement mettre en œuvre pour aller mieux. Le confinement, la crise, ce temps que nous sommes en train de vivre fait remonter un grand nombre de mal-être, ou au contraire nous fait nous sentir mieux. Dans les deux cas il est important d’identifier très précisément quelle est la manifestation d’énergie vitale qui est en train de nous « parler ». Ainsi, nous saurons concrètement quoi faire pour aller bien, non seulement pendant le confinement, mais aussi et surtout à la sortie de celui-ci. Nous aurons plus de pouvoir sur notre vie. Nous serons devenus plus conscient.

En chine, le mot “crise” s’écrit avec deux idéogrammes : (wēi jī). (wēi) signifie danger et (jī) signifie occasion, opportunité. Ainsi ce temps de crise est un temps où l’opportunité de transformer quelque chose est présente. C’est pour cela que je propose toute une série d’articles sur ce site pour vous faire toucher du bout du cœur ce que vous dit votre corps au niveau de cette énergie vitale. afin de reprendre son bâton de pouvoir. Vous pouvez déjà aller voir les articles sur le besoin de sens et d’action, la spontanéité, contribuer à la vie, la solitude ou l’intériorité.

Si vous êtes curieux.se, si cela vous dit d’essayer, de commenter, de partager, rendez-vous sur le blog de franchecom.fr dans la catégorie: Les éléments de votre énergie vitale. C’est là que ce trouverons les articles nous permettant de découvrir notre  énergie vitale sous tous ses aspects

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Le partage est une aide précieuse :)