Franche Com

Contribuer à la vie

Contribuer à la vie

Comment je me sens lorsque je pense à “contribuer à la vie” ? Est-ce cette énergie est vibrante en moi ?

Lorsque je ferme les yeux, là, maintenant, je me sens reliée à cette énergie. Mon coeur s’ouvre et la joie vient. J’en déduis donc que cette énergie est bien présente et conscientisée à cet instant. 

Il se peut que pour vous se soit la même chose. Essayez ! fermez les yeux et pensez “contribuer à la vie”. Comment vous sentez-vous ? Etes-vous dans le vert (tout va bien)? ou dans le rouge (ça ne va pas)? Si vous êtes dans le vert, profitez. Respirez cette énergie-là, sentez comme cela fait du bien !

Si vous êtes dans le rouge, alors comment pouvez-vous vous reconnecter à cette énergie ?Contribuer à la vie, c’est donner naissance à un bébé, faire des études pour soigner, planter des fleurs ou entretenir des plantes d’intérieur (les arroser par exemple, en sachant qu’ainsi, je les nourris), c’est préparer un repas équilibré pour moi et pour d’autres, c’est mettre un insecte dehors au lieu de l’écraser, c’est enlever la poussière si quelqu’un a de l’asthme, … cela peut se manifester de tellement de façons! L’important n’est pas de réaliser les propositions précédentes. Cela ne fonctionne pas ainsi, car la stratégie qui va me relier à mon besoin vital de contribuer à la vie n’est pas forcément la vôtre. Ce qui est important, c’est ce que vous aller faire en conscience qui vous fait dire : en faisant cela, je contribue à la vie. Après fermez les yeux, respirez et ressentez ce que cela fait de pouvoir contribuer à la vie !

N’hésitez pas si vous en avez l’élan, à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires 

Je vous embrasse. Portez-vous bien ❤️

Le partage m’est une aide précieuse 😉

🙏

2 réflexions au sujet de “Contribuer à la vie”

  1. Si j’ai bien compris la question ,
    C’est de vibrer en faisant des choses pour soi pour les autres pour la nature !
    Vivre exister quoi 🙂

    Répondre
    • Bonjour Marianne,
      Merci de ton commentaire ! Vivre, exister, c’est nourrir l’ensemble de nos besoins vitaux (tous les aspects de l’energie vitale). “Contribuer à la vie” est un de ces besoins. Il y en a plein d’autres, et je ferai d’autres articles dans les jours à venir. Ce confinement me le permet. Habituellement, je propose d’apprendre à les reconnaître finement, à les conscientiser et à pouvoir les exprimer de la meilleure façon qui soit dans la formation “Communication Consciente” que je propose (communication bienveillante claire et apaisée). ?

      Répondre

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Le partage est une aide précieuse :)