Franche Com

Allez mieux avec…

De nombreuses méthodes peuvent vous accompagner si vous ne vous sentez pas bien et que vous avez besoin d’aide, de soutien, de réconfort et d’écoute.  Chacun a son choix à faire parmi tout ce qui existe. Je crois pour ma part qu’il n’y a pas de hasard, et que le chemin que l’on prend, quel qu’il soit, est celui de l’expérience que nous avons à faire. La vie m’a menée vers plusieurs de ces techniques. Je m’y suis formée, et en cohérence avec mon évolution personnelle, je n’ai gardé que celles qui rendent les personnes de plus en plus conscientes, c’est-à-dire, de plus en plus libres.

Savez-vous que nous sommes pilotés à plus de 90% par notre inconscient ? Par le biais de nos pensées, il avive nos peurs, nous donne pas mal de souffrance en choisissant des automatismes de fonctionnement inappropriés. Cependant il est très utile : grâce à lui, vous respirez, vous pouvez vous déplacer à un endroit en pensant à autre chose par exemple. Il ne s’agit pas de se battre contre lui, ni contre notre mental d’ailleurs, mais de prendre conscience, de plus en plus, jusqu’à ce que l’inconscient soit illuminé. On voit alors “l’automate”, mais en même temps, on se rend compte que cet automate n’est pas nous. Nous sommes plus que cela: une Conscience, l’Information, la Vie en mouvement dans ce qu’il y a de plus beau. Et là, nous sommes libres : comment la Vie pourrait-elle être contrainte ?

Les techniques que j’ai gardées sont celles qui vous amènent vers plus de conscience, plus de liberté, plus de joie. Ainsi j’ai privilégié l’hypnose humaniste par rapport à l’hypnose éricksonnienne qui vous fait travailler “en conscience augmentée”, le Reiki qui est une voie d’éveil, le Lahochi, qui place également les personnes en conscience augmentée, et TIPI, qui grâce à une prise de conscience d’un ressenti corporel, désactive les blocages émotionnels. L’accompagnement se fait également en utilisant la CNV qui permet de faire remonter à la conscience nos besoins vitaux fondamentaux. Ces méthodes ont ceci de commun également qu’elles ne travaillent pas avec le mental, la raison et l’analyse.

 

Hypnose Humaniste

L’Hypnose Humaniste  vous place dans un état modifié de conscience sans que vous soyez suggestible, contrairement aux autres types d’hypnose. Dans un état de conscience augmentée, vous pouvez alors vous reconnecter à vous-même, à votre place et à votre mission dans le monde. Elle va pouvoir vous aider à vous sentir mieux dans votre corps, plus centré.e, plus vivant.e, plus libre de vos choix et vous apporter, si nécessaires de nouvelles ressources

Shinshin Kaizen Usui REIKI Ryôhô

Art thérapeutique du Reiki Usui
pour l’harmonisation spirituelle, énergétique et physique

Le Reiki est une pratique thérapeutique holistique vous permettant d’aller vers un mieux être global. C’est un soin énergétique par apposition des mains (mains posées sur le corps ou à distance). Il renforce l’équilibre général de votre corps, apaise le mental, calme, libère les blocages émotionnels et améliore le lâcher-prise. Comme l’hypnose humaniste, il permet de se relier à votre plus haut niveau de conscience…

Méthode de désactivation émotionnelle

C’est un mécanisme naturel simple et rapide qui permet de vous libérer de vos blocages émotionnels récurrents : peur, phobies, colères, blocage devant une situation. Lorsqu’une situation pose problème et se répète (“c’est plus fort que moi” ou “je ne peux pas m’empêcher de…”), il est probable que TIPI permette de la désactiver, grâce à la prise de conscience des ressentis physiques qui apparaissent lorsque vous vous reconnectez à une situation précise, concrète illustrant ce que vous vivez de désagréable.

Merci de prêter attention à ce qui suit : Je ne suis pas médecin. Je n’établis pas de diagnostiques. Je ne conseille pas sur la prise ou l’arrêt des médicaments. Toutes les méthodes que j’utilise peuvent se faire en parallèle des soins médicaux, jamais à leur place. Si vous avez un doute, demandez l’avis de votre médecin. Seul votre médecin traitant est habilité à déterminer la posologie de votre traitement, si vous en avez un; ne l’arrêtez jamais de vous même, même si vous vous sentez mieux.

sem, libero Aliquam vulputate, eget neque. Lorem et, dolor ultricies