Franche Com

TIPI : désactive les souffrances émotionnelles

désactive les souffrances émotionnelles

Luc Nicon a mis à jour une méthode simple qui permet de nous libérer de nos blocages émotionnels : peur, phobies, colères, sensation de blocage devant une situation.

Le point de départ “obligé” d’une séance passe par le choix d’une situation réelle, concrète, que vous avez vécue et parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que vous voulez voir disparaître.

La séance vise à la rémission complète de la difficulté qui motive la rencontre. Elle dure une heure au plus, très souvent moins. Un profond soulagement fait généralement partie de la suite immédiate de la séance, mais il s’accompagne souvent d’un besoin de tranquillité et d’intimité, quelquefois d’une grande fatigue… aussi, il est conseillé de prévoir une activité minimale par la suite. Dans certains cas, une ou deux autres séances peuvent s’avérer nécessaires.

TIPI peut se faire à la Traverse, ou à distance. Voir nos tarifs

Tipi fonctionne dans les cas suivants :

  • Si vous avez peur, peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse, peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau, de prendre l’ascenseur, peur de vous sentir à l’étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez vous, peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, peur d’être contaminé(e), souillé(e)…

  • Si vous vous sentez bloqué(e) ou que vous perdez vos moyens dans certaines situations : prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, ou lors de vos confrontations sportives…

  • Si vous avez des émotions, des comportements, inadaptés à certaines situations…

  • Si vous paniquez, si vous avez peur de mourir, ou peur de ne plus vous contrôler, si vous êtes pris(e) d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines…

  • Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 min plus tard, si vous êtes irritable à la moindre contrariété, si vous êtes violent(e)…

  • Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire…

Comment faire un auto-tipi ?

Voici la vidéo officielle expliquant comment faire un  “auto-TIPI”  (c’est à dire faire un TIPI lorsque vous êtes en train de vivre une émotion désagréable – c’est plus difficile de le faire seul lorsque vous travaillez en différé sur la situation). C’est sans danger. Si cela ne marche pas seul, alors vous pouvez  consulter.