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Bandeau Franche Com Reiki Formation Hypnose coaching TIPI

Inscription Communication Consciente, bienveillante, claire et apaisée (présentiel – Partie 1)

Date/heure
Date(s) - 23 Mar 2024 au 24 Mar 2024
Toute la journée

Emplacement
La Traverse

Catégories


De très nombreuses difficultés viennent de ce que nous portons notre attention sur les faits, les actions, et moins sur la façon dont on communique. Cela engendre des incompréhensions, du
malaise, et nous fait parfois passer à côté de «relations vraies». Beaucoup de personnes s’épuisent à «bien faire» et oublient de «bien être». Cela crée au sein des équipes des tensions, des
incompréhensions, et des jugements, d’autant plus exacerbés que la pression est grande et que le temps pèse sur le travail.
La communication se trouve au cœur de tous les métiers, et de toutes les difficultés, surtout si on est en lien avec un public, quel qu’il soit. Mieux communiquer avec l’autre, mais aussi mieux
communiquer avec soi-même face aux difficultés que l’on rencontre est la clé qui permet d’allier sérénité et efficacité.
Or lorsque l’urgence est là, lorsque l’on fait face à une personne en crise, il n’est pas facile de protéger à la fois la personne, les autres et soi-même en étant apaisé. Bien souvent les peurs remontent, les colères aussi, ou alors nous mettons un mur entre nos émotions et nos actes afin de pouvoir nous protéger. Ce mur va engendrer à la longue énormément de difficultés dans notre vie : de la fatigue, de la démotivation, ou même des maux dans le corps. Et plus la situation est critique, plus nous sommes «pilotés», pour le meilleur ou pour le pire, par des parties de nous dont nous n’avons pas conscience.
L’objectif de cette formation est de prendre pleinement conscience de notre fonctionnement en tant qu’être humain dans notre communication et nos actes, afin d’être apaisé malgré les tensions
des situations et de pouvoir;
– mettre en place la meilleure stratégie possible
– gérer son stress,
– savoir exprimer ses émotions au bon moment et de la bonne façon,
– prendre conscience de ses propres limites et des limites de l’autre
– comprendre l’autre au-delà des attitudes et des paroles
– savoir quelle est la bonne distance dans la relation
– gérer les conflits
– gérer la culpabilité de soi-même ou des autres
– protéger en gardant le lien
– être source de changement chez l’autre par l’exemple Au niveau professionnel, cette formation est particulièrement destinée à toutes les personnes travaillant dans un domaine «d’aide à la personne», ou à toutes les personnes intervenant dans un métier où les relations sont importantes, aussi bien au sein d’une équipe, d’un service que vis à vis des clients ou des patients ou dans les relations d’apprentissage (enseignement). Enfin, elle est destinée à toute personne souhaitant une transformation dans ses relations familiale, amicale et professionnelle.

La formation complète constitue un cycle de 8 jours de 6h chacun (48h

  • Première partie : Apprendre à comprendre qui nous sommes, comment nous communiquons en tant qu’être humain (fonctionnement générique), et en tant qu’individu (fonctionnement particulier). Pourquoi nous ne nous sentons pas compris, entendu, écouté, qu’est-ce qui génère les malentendus et les qui-proquos, où se situe notre niveau de communication etc… ainsi que la communication en relation avec différents types de personnalité
  • Deuxième partie : L’écoute active  et l’empathie, mises en situation, applications
  • Troisième partie : La communication avec soi-même : Gestion de ses limites, du stress et de ses émotions. Savoir dire non, gérer la culpabilité
  • Quatrième partie :  La communication avec les autres, gestion des conflits, expression de la gratitude

Vous pouvez faire un seul module, plusieurs ou suivre la totalité de la formation. Toutefois, la progression est telle qu’il est impératif de suivre les modules dans l’ordre.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

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