Franche Com

Etre seul

Qu'est-ce que l'hypersensibilité ?

Etre seul...

Aujourd’hui, j’ai entendu des personnes exprimer leur peur de la solitude, leur peur que la crise que nous traversons nous apporte un monde ou l’on ne puisse plus être en lien avec l’autre, sauf via des écrans. C’est quelque chose qui me touche car mon besoin d’appartenance s’est longtemps manifesté de façon assez vive. J’ai d’ailleurs écrit un autre article sur la solitude.

Mais à l’instant où j’écris ces lignes, je me sens plutôt calme et sereine même lorsque je pense à cela. Parce que je sais que la source de la peur d’être seule n’est pas à l’extérieur de moi, mais bien à l’intérieur, et que je peux y mettre fin. Là est mon bâton de pouvoir.

Ne vous êtes-vous jamais senti.e seul.e dans une foule ? dans un salon plein de monde ? dans une fête ? Ne vous êtes-vous jamais senti.e connecté.e en pleine nature ? par exemple en faisant du ski sur une piste déserte, ou encore en marchant dans la forêt ? ou même dans un jardin ? Comment cela se fait-il ? Si cela vous est déjà arrivé, alors vous comprenez que la sensation désagréable d’être seul.e ou la sensation agréable d’être connecté.e à vous-même, aux autres, à l’univers ou à la nature a sa source en vous-même.

Si vous aimez être seul.e, c’est peut-être parce que vous avez cette connexion “branchée” au fond de vous. Si vous avez peur d’être seul.e, c’est peut-être parce que cette connexion est cachée en vous, que vous n’en avez plus conscience. Pas que vous ne soyez pas connecté.e au reste du monde, mais que vous avez perdu la conscience d’y être.

Je ressens cette connexion si fort, si vibrante, que parfois, je n’ai pas besoin d’actions supplémentaires: ni téléphone, ni contacts qui pourraient me détourner de cette force de connexion. Je ressens cette connexion si vibrante, que le temps n’influe pas: les personnes rencontrées dans le passé sont si présentes encore que la gratitude de les avoir connues m’envahit. Comment se sentir seule dans ces moments là ? Bien sûr, je ne suis pas en train de dire que ressentir cette connexion est suffisante. Tous nos sens sont utiles : entendre, voir, toucher, sentir quelqu’un lorsqu’on le peut est important, mais cela n’a rien à voir je pense avec la peur d’être seul.

Voici quelques photos, laquelle vous fait vous sentir le ou la plus seul.e ?

A votre avis, pour quoi ce classement ? vous pouvez bien sûr partager dans les commentaires

Le partage est une aide précieuse 😉🙏

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Le partage est une aide précieuse :)

leo dolor. lectus accumsan quis, sem, ut elementum at ipsum