Communiquer de façon claire et apaisée en tant que manager
Si on admet que l’énergie dépensée pour arriver à un objectif fixé par l’entreprise est symbolisée par un iceberg,
- la partie visible de celui-ci serait la technicité nécessaire pour réaliser la mission qui nous est confiée,
- la partie immergée serait l’énergie dépensée dans la sphère relationnelle.
Par manque de connaissance d’une méthode de communication efficace, nous passons beaucoup trop de temps à essayer de gérer incompréhensions, malentendus, à effectuer des demandes inefficaces… ce qui augmente le niveau de stress, induit des colères dues à une impuissance à se faire entendre, et génère à tous les niveaux une baisse de motivation.
Savoir utiliser une communication claire et bienveillante permet un travail plus efficace, diminue les risques psycho-sociaux et augmente le bien-être au travail et ce, à tous les niveaux hiérarchiques. Elle permet aussi de savoir poser des limites dans le respect et la bienveillance, de se faire entendre réellement dans ses difficultés, et enfin de savoir écouter et aider les autres à formuler avec clarté ce qui ne va pas.
Nous avons mis en place un programme destiné aux managers qui souhaitent être plus efficients dans leur travail, et gagner en énergie, grâce à une communication claire et apaisée. Nous verrons aussi quels sont les 7 piliers qui vont permettre à une entreprise de fonctionner avec un maximum de bien-être et de motivation du personnel
Lieu : La Traverse
Dates : 21 et 22 mars 2019, 18 et 19 avril 2019, 16 mai et 17 mai 2019 et 27 et 28 juin 2019
devis sur demande par mail ou téléphone
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