Franche Com

illustration créativité bienveillance

La créativité

La créativité

Parce que le monde bouge très vite, dans les années qui viennent, la créativité sera vraiment très précieuse. On estime qu’elle va être placée dans le TOP 3 des ressources les plus demandées dans les métiers d’ici 2020 (elle était 10ème en 2015). Mais ça veut dire quoi être créatif ? Et comment m’y prendre pour y être ? Comment ça fonctionne ? Quelle est la différence entre être créatif et être créateur ?
Pour moi, la créativité est un état d’être. Il faut juste apprendre à s’y relier, à la laisser “couler” et à agir ensuite. Elle est déjà en nous, mais nous l’avons perdue par trop de logique, de raison, d’analyse. La créativité est reliée à notre “cerveau droit” (je parle ici métaphoriquement), notre inconscient, notre intuition.
Lorsque je me relie à la créativité, je me relie à la beauté du monde, quelle qu’elle soit. Elle est dans la nature, dans le souffle du vent, dans le chant d’un oiseau, dans un équation mathématique, une construction, un soupir de tristesse ou un rire…
La créativité, c’est la beauté du monde. Il n’y a pas à l’apprendre, il y a à la reconnaître

prochain atelier sur la créativité : samedi 1er décembre

Partager cet article :

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Le partage est une aide précieuse :)

quis, dapibus tristique odio commodo sed elit. justo luctus ut