Aller mieux quand on sent que cela ne va pas
De nombreuses méthodes thérapeutiques peuvent être utilisées si vous ne vous sentez pas bien, et que vous avez besoin d’aide, de soutien, de réconfort et d’écoute. Chacun a son choix à faire parmi tout ce qui existe. Je crois pour ma part qu’il n’y a pas de hasard, et que le chemin que l’on prend, quel qu’il soit, est de toute façon celui de l’expérience que nous avons à faire.

La vie m’a menée vers plusieurs techniques. Je m’y suis formée, et, en cohérence avec mon évolution personnelle, je n’ai gardé que celles qui rendent les personnes de plus en plus conscientes, c’est-à-dire, de plus en plus libres.
Savez-vous que nous sommes pilotés à plus de 90 % par notre inconscient ? Par le biais de nos pensées, il avive nos peurs, nous donne pas mal de souffrance en choisissant des automatismes de fonctionnement inappropriés. Cependant, il est très utile : grâce à lui, vous respirez, vous pouvez vous déplacer à un endroit en pensant à autre chose par exemple.

Il ne s’agit pas de se battre contre lui, ni contre notre mental d’ailleurs, mais de prendre conscience, de plus en plus, jusqu’à ce que l’inconscient soit illuminé. On voit alors « l’automate » qui est en nous, mais en même temps, on se rend compte que cet automate n’est pas nous. Nous sommes plus que cela : une Conscience, l’Information, la Vie en mouvement dans ce qu’il y a de plus beau. Et là, nous sommes libres : comment la Vie pourrait-elle être contrainte ?
Une évolution personnelle plus qu'une simple "réparation" à travers la thérapie
Les méthodes thérapeutiques que j’ai conservées sont celles qui vous conduisent à plus de conscience, de liberté et de joie. Ainsi, j’ai privilégié :
- l’hypnose humaniste qui vous fait travailler « en conscience augmentée »,
- le Reiki qui est une voie d’éveil et en conséquence un art thérapeutique permettant l’harmonisation du corps et de l’esprit
- le Lahochi, qui place également les personnes en conscience augmentée
- La méthode TIPI, qui désactive les automatismes (phobies, peurs, colères)
- La thérapie fréquentielle qui permet la lecture d’aura et aide le corps dans ses difficultés
L’accompagnement se fait également en utilisant la CNV (communication non violente) qui permet de faire remonter à la conscience nos besoins vitaux fondamentaux.
Ces méthodes ont ceci de commun qu’elles ne travaillent pas qu’avec le mental, la raison et l’analyse, mais aussi avec le cœur, la plus haute Conscience de nous-même.
Ainsi, non seulement on change, mais on se découvre un peu plus à chaque séance ; on se découvre et on avance en reprenant notre pouvoir personnel.
En fonction de votre demande, je suis là pour vous soutenir lors des moments difficiles que vous traversez, mais aussi pour vous guider vers un cheminement d’évolution afin que votre éclat intérieur resplendisse tel un Soleil.
Merci de prêter attention à ce qui suit : Je ne suis pas médecin. Je n’établis pas de diagnostiques. Je ne conseille pas sur la prise ou l’arrêt des médicaments. Toutes les méthodes que j’utilise peuvent se faire en parallèle des soins médicaux, jamais à leur place. Si vous avez un doute, demandez l’avis de votre médecin. Seul votre médecin traitant est habilité à déterminer la posologie de votre traitement, si vous en avez un; ne l’arrêtez jamais de vous même, même si vous vous sentez mieux.